Mercredi 23 juin

Publié le par Sarah

 

dossier-classeur-femme-debordee.jpg

 

Coucou les nanas

 

C'est un article du soir aujourd'hui car pas eu le temps ce matin, panne d'oreiller...juste eu le temps de prendre la douche et de filer au taf! Du coup la journée a commencé avec...un pain au chocolat!

 

Bon depuis quelques jours j'arrête pas de me plaindre que j'ai le temps de rien sur le blog... Je dis tout le temps que demain je m'y remets sérieusement, que je vais passer sur vos blogs etc... Et résultat des courses, je ne fais toujours rien!!

 

J'ai du mal àn tout gérer en même temps, je suis desolée de radoter car j'ai l'impression de toujours parler de la même chose... Mais la vérité c'est que j'ai beaucoup de choses en tête, car depuis lundi je suis toute seule 95% du temps au boulot. La fille que je remplace ne vient que lorsque l'on a des rendez vous importants à faire ensemble.

C'est donc beaucoup de responsabilités, j'apprends beaucoup et ça me plait, je crois que je me débrouille pas trop mal pour le moment..

 

Cet aprem j'étais toute seule à l'agence, j'ai donc du gérer l'accueil, le téléphones, les entreprises, l'administratif... et finalement je me suis pas si mal démérdée!

Le plus dur pour moi va etre d'apprendre à donner du travail à mon assistante puisque j'ai toujours travaillé seule, surtout qu'elle débute donc y'a pas mal de choses que je dois lui apprendre...

 

Bon tout ça pour dire qu'une fois rentrée à l'hotel, le stress a du mal à redescendre, et j'ai vu revenir les envies d'ingurgiter de la bouffe pour me calmer... J'y ai à moitié cédé j'avoue...

Je sens que tout vouloir gérer de front ça va être trop pour moi pour l'instant.... Plus je dis que je me remets au sport, moi je m'y remets.....Plus je me dis demain je fais gaffe à mes repas, et plus je mange de conneries.....

 

Alors j'ai du mal à trouver une bonne solution, je me dis que ce ne serait peut etre pas plus mal  de dédramatiser tout ça, de me dire vas y mange ce que tu veux, et quelque part je crois que si je me laisse plus de liberté je serai peut etre plus raisonnable que si je veux tout contrôler....Je ne sais pas si je suis explicite... Mais par exemple hier soir j'ai lutté toute la soirée pour pas descendre m'acheter le dessert à base de nutella en bas de l'hotel, et résultat j'ai mangé mon diner (à base de pates quand même) + fromage et pain + un chocolat chaud et des biscottes beurrées... Dis comme ça ca fait pas si peur mais vu les quantités... c'était vraiment pas de la faim, juste l'envie, le besoin de manger.....

Alors que ce soir je me suis acheté des kinder choco fresh, et au final j'en ai mangé 3, j'ai même pas fini la boite...

 

Donc au final je me dis que des fois autant manger ce qui nous fait plaisir plutot que d'essayer de lutter, de manger d'autres choses à la place et faire encore plus de dégat niveau calories!

 

Ca me rappelle une discussion d'il n'y a pas si longtemps, dans laquelle je disais que parfois il faut déculpabiliser les aliments pour arreter d'en avoir envie... (genre si on vous dit 1 tartine de nutella = même calories qu'un plat de haricots, finalement la tartine de nutella finira pas être moins attirante car elle n'est plus un aliment interdit, on ne se culpabilise plus...).

 

Ah la la j'ai l'impression d'avoir fait un sacré bon en arrière!! J'ai l'impression d'avoir perdu l'envie de m'occuper tout le temps de faire des repas équilibrés, de tout calculer.... Avant je le faisais d'instinct mais depuis le retour de vacances j'arrive pas à m'y remettre... C'est juste que ça me gonfle!! J'ai envie d'acheter ce qui me fait envie sans réfléchir aux calories... ca me gonfle de tout calculer!!

 

Pour le sport c'est pareil, 100 abdos et j'ai des courbatures pendant 3 jours alors qu'il y a un mois ça passait tout seul...

 

Aurai-je perdu la flamme de la motivation ? peut etre bien.... pas que je sois satisfaite de mon corps aujourd'hui, non j'ai encore pas mal à perdre, mais je me sens nettement mieux dans ma peau qu'avant, et ça se ressent je pense puisque j'ai nettement plus d'attention de la gente masculine.

 

J'ai juste un autre sujet de préoccupation ces temps ci avec le boulot... Avant j'étais en formation j'avais donc des horaires assez tranquilles et pas trop de stress, là je suis responsable, je dois gérer l'équipe, et l'agence... J'ai personne sur place sur qui me reposer.

Bon tout ça pas pour me plaindre, juste pour dire que niveau régime et sport en ce moment je me sens toujours à coté de la plaque,  je dirai bien que "j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment" mais j'ai pas envie de réagir comme ça non plus car c'est la porte ouverte à reprendre, et j'ai pas envie de reprendre...

A la limite je dirai que de rester à 82/83 kilos pendant un petit moment ça ne me dérange pas... j'ai juste pas envie de retomber dans mes anciennes vilaines habitudes...

 

Voilà finalement ca me fait du bien d'écrire car je réalise que c'est ce que je souhaite pour l'instant : rester à ce poids là.

Ce ne sera pas définitif, je sais qu'à un moment je serai de nouveau mal dans ma peau et je retrouverai la motivation pour reprendre le régime....

Mais là je ne me ressens pas au régime... J'ai l'impression de me dire tous les matins "je suis au regime" et tous les jours  craquer sur un truc....et le lendemain je recommence etc ....

 

Si je continue comme ça je vais juste me miner le moral là dessus et je trouve ça vraiment inutile.... J'ai perdu presque 14 kilos pour le moment dont la moitié ces deux derniers mois... Faire une petite pause et m'habituer à mon "nouveau" corps ne me fera pas plus de mal que de m'acharner à vouloir perdre plus sans y arriver....

 

Bon je commence à faire un vrai roman là je suis desolée, et bravo si vous avez eu le courage d'arriver jusque là...lol ^^

 

J'ai juste pas envie de me culpabiliser à outrance, et pour rien...

 

Après tout peut etre que si je dis que je ne suis plus au régime, je vais recommencer à perdre sans m'en rendre compte

 

Quand on a pas envie, des fois faut pas s'acharner... et là franchement, j'ai plus envie...

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je vais continuer de tenir le blog, peut etre de manière plus ou moins intensive, je vais continuer la wii pour me muscler et gagner de l'endurance...

Mais au niveau des repas, je vais peut etre arreter de compter les points pendant un  moment. Après tout, je connais les proportions "autorisées" maintenant... Je pense que les grandes lignes d'un repas équilibré sont rentrées dans ma petite tête ...

 

Bon, dites moi ce que vous en pensez...

 

Bisous, bonne nuit 

Publié dans Petits conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je me reconnais bcp lorsque tu parles des aliments diabolisés: combien de fois je me suis retrouvée à refuser un dessert lorsque je sortais pr finalement me rabattre sur le chocolat ou autre<br /> chose pas terrible en rentrant à la maison!! Als que finalement lorsqu'on se fait plaisir, on n'abuse pas et svt ça ne se voit même pas sur la balance. Si tu n'as plus l'envie pr le moment, fais<br /> une pause, essaie de rester raisonnable et tu t'y remettras qd l'envie reviendra. C'est mieux car à force on se décourage et on a l'impression de ne plus être capable...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, merci pour ton message :)<br /> <br /> <br /> C'est exactement ce que je ressens... Besoin d'une pause! Là j'en profite bien, je me fais plaisir, mais par contre je sais qu'à un moment je vais avoir besoin de faire attention...<br /> <br /> <br /> Bise:)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as raison je pense de faire une pause... tu as trop de choses à gérer en même temps... et quand tu seras de nouveau prête et bien tu continueras... et ça repartira comme sur des roulettes!!<br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Azi <br /> <br /> <br /> Ca va déjà mieux!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour le fait de déléguer les taches je suis pareil.. A la formation j'ai une "assistante administrative" avec moi, mais j'ai du mal a déléguer.. je me dis que c'est pas assez bien pour elle, que<br /> c'est naze comme boulot que je vais pas lui donner un truc chiant a faire etc.. Donc c'est pas facile de déléguer.. mais je me rassure, la semaine prochaine elle sera en entreprise donc si je<br /> veux déléguer j'ai plus que demain pour le faire, mais bon, je vais pas etre trop vache, surtout pour un dernier jour<br /> <br /> <br /> Bise.. et désolée en ce moment suis ailleurs et passe pas beaucoup sur les blogs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle! justement je me demandais ou tu etais passée hihi!<br /> <br /> <br /> Oui c'est dur de déléguer quand t'as l'habitude de te debrouiller toute seule... tu veux pas donner que des trucs chiants à faire et en même temps faut bien que le boulot avance et y'a pas que<br /> des trucs marrants à faire lol !!<br /> <br /> <br /> Courage pour ta formation :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Sarah ! (euh alors mon pseudo ne va rien te dire mais c'est Émilie d'Oust les kilos, j'ai changé de blog)<br /> <br /> <br /> en te lisant j'ai l'impression de m'entendre ... je pensais être la seule à penser ça, mais je me rends compte que non !<br /> <br /> <br /> je suis comme toi : mon image dans le miroir me satisfait +, je me trouve beaucoup mieux (même si je sais que j'ai encore du poids à perdre) et j'en ai marre de tout calculer ...<br /> <br /> <br /> ces derniers jours je fais attention à ce que je mange sans compter, je m'apperçois que mon poids se maintient !<br /> <br /> <br /> même si j'en ai marre de tout ça ... je suis culpabilisé par le fait de ne pas avoir atteind mon objectif !<br /> <br /> <br /> en tout cas je te souhaite bon courage, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Bien tu as refais ton blog, tu vas avoir l'esprit plus tranquil comme ça:)<br /> <br /> <br /> Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça...<br /> <br /> <br /> Bon aujourd'hui j'ai bouffé que des conneries mais j'ai aussi pas mal fais de sport alors je me dis que ca devrais aller lol!<br /> <br /> <br /> Arrete de culpabiliser! ton objectif viendra quand ce sera le moment.. laisse toi le temps!<br /> <br /> <br /> Bisous:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je n'ai pas trop de conseil à te donner... Je suis juste dans la même situation de n'importe quoi et je ne sais pas non plus trop comment réagir. Cela dit le coup de la balance qui a remonté<br /> ce matin ça m'a désespérée donc j'ai décidé de continuer coute que coute au moins dans les grandes lignes histoire de minimum pas reprendre. Je pense que c'est peut être le mieux à faire. Et<br /> ensuite, une fois que le stress se décantera reprendre plus correctement et avec motivation le régime.<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cocotte :)<br /> <br /> <br /> Si tu sens que tu vas reprendre si tu arretes, ne lache pas! Moi je crois que je ferais moins de degats en arretant qu'en continuant ...<br /> <br /> <br /> Bisous courage ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />