Tarte au saumon 7pp /pers (6 pers) ou 5pp/pers (8 pers)

Publié le par Sarah

Recettes 4485

 

Je me suis clairement inspirée des tartelettes à la truite pour cette recette ! Les proportions sont différentes (je fais avec ce que j'ai dans le frigo! ) donc voilà :

 

Une pate brisée (230 gr) 24pp

200 gr Saumon fumé 9.5pp

9 CS crème fraiche 15% MG 6pp

2 CS fromage blanc 0% 0.5pp

1 oeuf 2pp

citron

ciboulette

sel


43 propoints / 7pp pars pers pour 6 pers / 5 pp par pers pour 8 pers.


Mélanger la crème fraîche, le fromage blanc l'oeuf, le citron, la ciboulette et le sel (à votre gout pour l'assaisonement....).

Mixez le saumon fumé, et l'ajouter à la préparation.

Verser le tout sur la pate brisée.

 

Faire cuire environ 20 min à 180 °c.


Bon appétit !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah oui tiens c'est pas con ça! J'y penserai à la rentrée! C'est sur que ça fait du boulot en moins en semaine! Je pensais déjà que tu t'étais englouti toute la tarte d'un coup d'un seul :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pas géré ce midi : 2 cordons bleus... Pas fière non plus. Surtout que je me sens sacrément ballonnée ce soir...<br /> <br /> <br /> Allez on va se remettre un peu dans les rails toutes les deux parce que c'est un peu l'anarchie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouais l'anarchie tu l'as dis!<br /> <br /> <br /> Demain je retourne au taf ca ira mieux, le week end je m'ennuie.... et de plus en plus dur de résister.....<br /> <br /> <br /> je suis trop nulle sur ce coup la...<br /> <br /> <br /> j'ai mal au bide tellement j'ai mangé ca faisait très longtemps que ça m'été pas arrivé...<br /> <br /> <br /> courage ma belle, bise:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> t'as pas honte de me mettre des recettes aussi alléchantes alors que je vis seule ? hihihi<br /> <br /> <br /> non continues, c'est trop sympa, et puis je peux faire des tartelettes que je congèle.<br /> <br /> <br /> pas de problème.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hé bin moi aussi je vis seule mais ça m'empeche pas! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai quand même une question qui me turlupine moi... Tu en fais quoi de toute cette tarte? Tu la congèles?? Parce que je ne pense pas que tu manges une tarte entière à toi toute seule quand même!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heu bah si c'est bien possible c'est pratique à emmener pour le midi ^^<br /> <br /> <br /> Pour la tarte à la rhubarbe, un quart hier, la moitié aujourd'hui.... suis pas fière de moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou!! moi aussi j'ai revisité cette recette!! au lieu dusaumon ou de la truite j'ai mis une saucisse de volaille!! c'était très bon!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> saucisse de volaille...? mouais moi je crois pas que j'aurai été fan mais bon j'adore le poisson fumé donc.... <br /> <br /> <br /> <br />