Tentations .... et résistance....

Publié le par Sarah

chat-velo2.jpgre coucou les poulets

 

Bon je commence à prendre un peu mon rythme au Havre.... Je prends ma place un peu au boulot, je pose pas mal de questions, je vais en visite, j'essaie de préparer au mieux la suite, quand elle sera arrêtée (enfin  ). Elle a passé 30 minutes aujourd'hui à m'expliquer pourquoi ma formation était pourrie par rapport à celle qu'elle a faite, elle y'a 7 ans (pas même école...). En gros, ceux qui sont sortis de mon école ont tous révélés leur grande incompétence, et elle se demande qui sera capable de prendre la relève derrière des personnes comme elles... Bref, vous voyez ce que je veux dire!! Il faut préciser que dans l'immobilité, et à ce poste la majorité des gens ont presque pas de formation, ou un Bts ou licence pro, et ils y arrivent très bien ! Je ne crois pas du tout que la longueur des études nous préparent à ce travail, 90 % du métier s'apprends sur place, une fois les mains dans le cambouis! Alors bon master 2 ou pas, Imsi ou institut de l'immobilier, si on a un peu de rigueur et de plomb dans la cervelle, on doit y arriver!!

Bref, si elle croit me saper le moral ou me rabaisser avec ses propos désagréables, elle se trompe... Je dis "oui oui", je pose des questiosn sur le taf, je m'interesse, et je prouverai ce que je vaux quand elle sera partie le pondre , enfin, son môme!! 

Bon je suis peut etre méchante, car le reste du temps elle est relativement agréable avec moi, elle s'est bien détendue par rapport à hier... Mais bon je crois pas que ces reflexions soient totalement innocentes...

 

Bon pour le reste, je suis (un peu) fière de moi, car j'ai résistés:

- à la proposition de crèpe au nutella de mon collègue cet aprem à l'heure du gouter (j'ai pu les observer tous les 4 pendant qu'ils les degustaient, charmant....)

- aux pizzas qu'ils vendent en bas de mon hotel malgré une odeur super alléchante jusque dans ma chambre, une dalle de folie, et un frigo déséspérément vide,

 

 et en plus de ça je me suis remise au sport.... petit à petit.... Dur dur car 19 jours sans allumer la wii, ça se paie!! Bon la première étape fait plaisir: 1.2kg par rapport à ma dernière pesée  sur wii fit, mais après j'ai eu bien du mal avec les exercices de yoga, j'avais l'impression d'etre une guimauve ! Aucun équilibre, aucune résistance...Après j'ai quand même couru mes 30 minutes, sans grande conviction au rythme "mamie"... Faut que je reprenne mes bonnes habitudes !!!

 

Bon au final j'ai fais repas assez léger, jambon, carottes rapées, et parce que j'avais envie de sucré, des gateaux de petit dej trempés dans le thé... et des pruneaux parce que j'adore ça.

 

Bon voilà je suis restée raisonnable finalement aujourd'hui, même pas utilisé tous mes points!! En plus avec ma pesée d'hier, je n'ai plus que 30 points par jour.... Et oui 3 points de moins qu'au début de mon régime!!

 

Bon et pour finir sur une note joyeuse, je vous annonce officiellement, qu'après avoir croisé plusieurs fois mon reflet dans la glace aujourd'hui, je ne me trouve plus obèse, ou difforme... Ca tient peut etre juste aux vetements que je portais aujourd'hui, mais je me sentais normale, tout simplement... Quand je me vois en photo ou en short pendant le sport, je vois bien sur ces 15 kilos (minimum) que je dois encore perdre...la cellulite que je déteste, la graisse qui pendouille, les bourellets...

Mais je me rends de plus en plus compte du chemin parcouru depuis que j'ai perdu ces 13 kilos... J'ai beaucoup plus confiance en moi, je vois comment certains hommes me regardent et je ne suis plus étonnée, gênée ou contrariée comme je l'étais avant, je n'ai plus honte de moi, en un mot....

 

je crois qu'il y a du progrès!! Pourvu que ça dure

 

 

Publié dans Pensées positives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> bravo pour supporter ta collègue qui a oublié d'être sympa parfois (enfin presque tout le temps !) je suis d'accord sur le fait que l'on apprend son job sur le tas, diplôme où pas, bonnes écoles<br /> où pas !<br /> <br /> <br /> bravo pour avoir su résister à la crêpe au nutella, la pizza !<br /> <br /> <br /> et bravo pour l'estime de toi qui remonte à fond : ça c'est top ! ça booste vraiment alors BRAVO<br /> <br /> <br /> et bravo pour le sport ! c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon pour la résistance on oublie j'ai craqué ..... Mais pour l'estime elle est quand même toujours là, je la laisse plus repartir! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je crois que la confiance en soi ça aide pour tout, continue comme ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est primordial  merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nan mais désolée je crois que j'étais dans une faille spacio-temporelle, j'ai pas vu que tu avais écrit hier et 2 posts en plus !!! Toutes mes confuses....pfff j'assure pas une cacahuète. Bon<br /> sympa la fille du boulot...j'adore les gens comme ça qui te mettent en confiance lol !<br /> <br /> <br /> Tiens le coup et montre de quel bois tu te chauffes, nan mais !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis  moi je suis aussi à la ramasse en ce moment <br /> <br /> <br /> Je vais lui montrer moi ce que je sais faire !! Non mais !!<br /> <br /> <br /> Hihi bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai!! pour moi aussi perdre du poids m'a aidé à reprendre confiance en moi!! les gens autour de moi me trouve plus épanouie... c'est vrai que je cherche moins à me cacher! et chose<br /> nouvelle pour moi cette année : je cherche à m'acheter une petite robe!! whoau!! ma famille ne va pas en croire leurs yeux quand ils me verront (ils ne m'ont pas vu depuis Noël et je vais les<br /> voir en août!!)<br /> <br /> <br /> C'est vraiment agréable et motivant de se voir changer!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui c'est sur ils vont halluciner ! Ca fait tellement de bien au moral....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est super que tu ne te vois plus diforme! c'est bon pour la motivation en plus! Bonne chance pour la suite!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Didi :) Bonne chance à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />