Poivrons et tomate au fromage blanc 6.5pp

Publié le par Sarah

Ce soir j'ai essayé de faire des tartelettes aux légumes mais l'expérience a plus ou moins était un cuisant échec au niveau esthétique, jugez plutôt :

 

Recettes-4453.JPG

 

Mais le côté très positif c'est qu'à défaut d'etre beau, c'était vachement bon.... En fait.... j'ai tout mangé! les 12 !

 

Comment ai-je réussi ce chef d'oeuvre (lol) ?

 

Alors j'ai fait cuire 2 tomates et 1 poivron et demi dans une poele. (j'avais plein de legumes en train de pourrir dans le frigo donc c'était le moment où jamais de les utiliser!!

Dans un saladier j'ai mélanger:

1 blanc d'oeuf 0.5 pp

9 CS de crème fraiche 3% 3pp

40 gr de St Morêt ligne et Plaisir à 8 % MG 1pp

1 fromage blanc 0% 1pp

Ciboulette à volonté

 

Pour la cuisson 20 minutes à 180 °C

 

C'était tout au pif et le résultat c'est une consistance pas assez ferme pour se tenir mais au niveau du gout, miam!! J'ai mangé ça avec une salade verte et les deux mélangés, c'était délicieux !!

 

A refaire! Mais avec le double de st moret, plus de crème et pas de fromage blanc. Surtout je le ferais dans un plat à gratin et pas sous ce format là

 

Pour moi qui n'aime pas les légumes en tout cas là je me suis fais plaisir !!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Moi c'est comme ça que j'aime les légumes :cuisinés!! Sinon j'ai bcp plus de mal à part l'été avec les crudités.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'ai du mal avec les légumes sauf les crudités mais au bout d'un moment je les digère plus alors :(<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Effectivement il faut trouver le bon régime ! Et on est tous différents.<br /> <br /> <br /> Et de toute façon le plus important c'est d'arriver à notre objectif : mincir !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben les autres régimes, je ne m'y tenais pas vraiment. Il me faut des restrictions !!!<br /> <br /> <br /> Puis j'ai un corps chiant, qui s'habitue à ce que je mange...je suis une petite mangeuse, en fait depuis toujours je me prive et dès que je fais un écart mon corps garde tout.<br /> <br /> <br /> Il est pénible aussi !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà essayé WW, et ça n'a pas marché sur moi...mais c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> Du coup je fais Dukan...et ça va très bien ! Je ressens pas de manque, ni de frustration ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On est pas toutes faites pour le même régime de toute facon! moi je sais que tout ce que le regime dunkan interdit 'cest ce que j'aime, et ce qu'on a le droit de manger, c'est ce que j'aime pas!<br /> Alors bin avec ca^^ LOL<br /> <br /> <br /> Et ww me convient bien <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et non je n'ai pas droit à la pâte sauf si je la fait moi même avec les ingrédients autorisés...donc pas vraiment le goût d'une vraie pâte !<br /> <br /> <br /> Mais l'idée du clafoutis est pas bête ! ça me tente aussi !<br /> <br /> <br /> Bon je vais voir comment la moduler par rapport à mon régime et je te tiendrais au courant de ce que ça donne, photo à l'appuie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as bien du courage de suivre le regime dunkan moi je ne pourrais pas! je trouve ca trop dur de s'interdire des aliments ;)<br /> <br /> <br /> J'attends le résultat ;)<br /> <br /> <br /> Bon app!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je fais le régime Dukan !<br /> <br /> <br /> Ben écoute je trouve pas que ça ai une mauvaise tête !<br /> <br /> <br /> Au contraire moi elles me donnent envie tes tartelettes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon tant mieux alors lol :)<br /> <br /> <br /> Par contre ca se tient pas du tout!<br /> <br /> <br /> Je sais pas si tu peux dans ton régime mettre de la pate, au moins ca se tiendra (moi j'ai évité pour compter moins de points)<br /> <br /> <br /> Sinon moi je ferai dans un plat à gratin, ca fait un peu genre flan sans avoir trop le gout d'oeuf :)<br /> <br /> <br /> Si tu le fais, montre moi le résulat ;)<br /> <br /> <br /> <br />