Col roulé et suite des angoisses....

Publié le par Sarah

Coucou

 

Comme l'indique le titre, ce matin il fait toujours aussi froid, je suis gelée donc j'ai ressorti le col roulé... en plein mois de mai ça craint quand même! Je crois que j'aurai même mis des gants ce matin si je les avais retrouvés...

 

Bref! Niveau régime je continue à me peser tous les jours...je sais ce n''est pas bien mais ça me motive à me lever le matin...

En plus cette semaine, j'ai une angoisse supplémentaire; c'est que lors de mon dernier régime l'année dernière je m'étais "arrêté" (= j'avais laissé tomber et j'ai commencé à reprendre) alors que je pesais 86.5 kilos...

J'ignore si ça peut vous paraitre logique, mais du coup, je me savais capable de perdre du poids et de peser 86 kilos, par contre, descendre en dessous, ça me paraissait encore irréaliste... Parceque ça fait trop longtemps que ça ne m'est pas arrivé...

C'est stupide car peser 85 ou 86 kilos ne change fondamentalement rien, mais dans ma tête j'ai l'impression qu'il existe une sorte de barrière imaginaire entre les deux...

C'est presque comme si je m'attendais à ce que mon régime s'arrête tout seul et que la balance refuse de descendre. bref, I'm stupid I know! On contrôle pas ses angoisses, ce serait trop facile sinon :)

Bon tout ça pour dire pour dire, que quand la balance a affiché ce matin 86.1 je me suis dis "merde c'est possible alors ça continue de descendre". Surtout que je ne me suis pas sentie très investie dans mon régime ces derniers jours donc ça ne m'aurait pas étonné que ça arrete de descendre voir que ça remonte... Et bah non!

  

Bon je crois que tout ceci revèle encore une fois ma fameuse "peur de maigrir"...

 

J'ai hate de voir le poids définitif de dimanche, de pouvoir l'inscrire et me dire ça y est "la malédiction est vaincue"  LOL

 

Hier soir j'ai eu ma première crise d'angoisse depuis "longtemps" quelques jours quoi... je m'étais presque habituée à en être débarassée!

Je me suis rendue compte que de ne pas faire de sport depuis dimanche nuisait aussi à ma santé mentale... J'avais l'impression d'exploser, j'étais hyper enervée j'avais envie de gueuler pour rien...

Par contre je n'avais aucune envie de manger pour compenser, et ça c'est nouveau!

J'avais pas non plus envie de me mettre au sport, j'avais froid, rien n'allait bien... Mais comme je n'avais pas l'impression que manger me ferait aller mieux, je me suis mise au sport quand même à contre coeur en me disant "moi qui suis si forte pour dire que le sport ca marche contre les angoisses, bah vas y, prouve que ce n'est pas que du vent!"

Et oui, après avoir couru 7 km, ca allait mieux.. C'est aussi simple que ça, c'est pas miraculeux, j'ai juste "évacué le trop plein de pression et d'énervement que je contenais en moi"...

 

Et ensuite, une fois calmée j'ai pu me préparer une bon repas: une grosse salade "light" : salade verte, tomate, échalotte, 30gr feta (2pp) et vinaigrette (2pp). Et en dessert la compote de pommes/fromage blanc/sablés que j'ai mis en photo dans l'article précédent.

c'était bon, c'était normal en terme de points (je n'ai même pas utilisé tous les points de la journée) et le sucré m'a fait du bien au moral sans qu'il s'agisse de "compenser" mon angoisse.

 

Voilà je n'avais pas prévu de faire un roman là dessus, mais c'est chose faite, je me suis promise d'être honnête sur ce blog, d'abord pour moi, et ensuite pour tous ceux qui me liraient et qui traversent les même epreuves...

 

Oui le chemin est difficile, mais rien n'est impossible, croyez en vous...

 

CIMG6944

 

Publié dans Les obsessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> j'ai le même sentiment! j'ai déjà pesé le même poids que maintenant, mais c'est comme si passer en dessous était impossible!comme si je devais toujours osciller entre 86 et 78kg, mais ne jamais<br /> descendre plus!!!<br /> <br /> <br /> tout ca c'est psychologique, je pense que nous en sommes capable. il faut juste beaucoup de courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> waou !!! 7 km et bien dis donc : t'as pas fait les choses à moitié !!! BRAVO, c'est super<br /> <br /> <br /> j'ai eu exactement la même peur que toi lorsque j'ai atteinds mes 81 kg, c'est le poids le plus bas atteind ces 4 dernières années, moi aussi j'avais hyper peur que mon corps garde ça en mémoire<br /> et qu'il ne veuille pas descendre en dessous ... maintenant je fais 78,200 kg ! même si ça descend HYPER doucement je suis contente, mais je laisse le temps au temps, de toute façon je n'ai pas<br /> le choix<br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi en tout cas : comme tu dis tout est possible ! vu les efforts que l'on fait on ne peut qu'être récompensé ! les crises d'angoisses c'est pas facile à gérer, tu as bien<br /> fait d'aller faire du sport, moi j'ai la flème ... honte à moi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, émilie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bin 7 km ca se fait assez facilement, je programme la course d'endurance sur 30 minutes et ça se fait facilement :)<br /> <br /> <br /> Tu sais je crois que plus on perds doucement, plus on a de risques de reprendre...mais c'est très dur pour la patience!<br /> <br /> <br /> Si tu perds sans trop faire de sport c'est cool pour toi :) Moi je crois que je le fais plus pour les angoisses que pour la perte de poids :)<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée et merci pour ton messaage :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo, je suis contente de lire ton commentaire qui semble démontrer que ta démarche dans la pratique est tout à fait positive puisque les résultats sont là, et le fait que tu sois capable<br /> d'expliquer et de parler de tes angoisses et difficultés prouve que tu es en train de résoudre de vieux problèmes bien ancrés en toi. Sortir de toi même est sûrement la meilleure chose qui soit,<br /> tu as toutes les qualités requises pour mener à bien ce défi car tu sais très bien à quoi tu t'attaques et tu sembles avoir trouvé les moyens de lutter contre tes vieux démons. Le sport est<br /> difficile lorsqu'on en n'a pas l'habitude mais devient vite une nécessité lorsqu'il fait partie de notre quotidien... Sacrées endorphines... C'est une aide précieuse car comme tu le dis si<br /> justement il permet d'évacuer bien des tensions que l'on refoule au fond de soi... Et là je sais de quoi je parle même si je ne peux pas être bonne conseillère en matière de régime. Courage à<br /> toi, tu es en bonne voie et continue de vider ton sac quand tu en as besoin... On pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rien à dire si ce n'est...merci maman<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hier devait être le jour des romans et des pétages de plombs ! O_o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est fou parce que j'aurai pu écrire ce que tu as écrit :) J'ai le même sentiment que toi, je me dis que jusqu'à 72 ça va être "simple" mais qu'après ça sera impossible de descendre en<br /> dessous...Ca fait 10 ans que je suis au dessus de 72 donc pour moi en dessous c'est de l'ordre du reve et pourtant c'est dans 4 kilos c'est tout !!! Je pense que ce n'est qu'une barrière<br /> psychologique et que justement quand on aura passé cette fameuse barrière, le corps lachera prise et on perdra, enfin je le vois comme ça. Il suffit de lui tenir tête lol !!<br /> Pour le sport pareil, j'en ai pas fait depuis dimanche et je me rends compte que je suis toute molle et que j'ai pas envie de me motiver, faut vraiment que j'y aille demain :) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca fait du bien de voir qu'on est pas toute seule :)<br /> <br /> <br /> Il s'agit tout à fait d'une barrière psychologique, et on est plus forte que ça !<br /> <br /> <br /> Bise bonne journée courage pour le sport!!<br /> <br /> <br /> <br />