Un craquage de plus....

Publié le par Sarah

Grincheux.jpg

 

Y'a des jours comme ça où on croit avoir compris,n et surmonté ses angoisses et ses soucis...... Et pourtant non c'est pas le cas!!Ces sournois se tapissent dans l'ombre et attendent le moment propice pour frapper....

 

Ils attendent qu'on baisse la garde pour s'insinuer en nous sans qu'on y prenne garde......

 

Je vais beaucoup, beaucoup mieux qu'avant, je ne me sens pas déprimée, j'ai des projets...Pour le régime, la semaine a été difficile mais elle commencait à se rétablir depuis aujourd'hui. Je fais du sport tous les jours, je me dépense, je ne pense plus à la bouffe comme à un moyen d'évacuer la pression....

 

Et pourtant les angoisses sont revenus... Et je me suis laissée prendre, comme une bleue!!!Comme si je ne savais pas les reconnaître les sournoises!

Comme si je ne savais pas ce que cela signifie, quand je commence à penser à la bouffe, sans même avoir faim.... Comme si j'ignorais ce qui se trame dans mon insconscient lorsque je commence à passer en revue tous les trucs bons, biens gras et bien sucrés que j'aime manger.....

 

Tiens un Mc Do? Ou bien une pizza...? Oh une glace c'est une bonne idée! Tiens un gamin avec un pain au chocolat, miam....Hum la tarte aux fraises.......

Tout ça qui défile dans ma tête en moins de trois secondes..... Alors que je sors de table et que je n'ai absolument pas faim.......

 

Bon je mange une glace, c'est dimanche, j'en ai envie, après tout j'ai le droit! Ok, ça marche après tout les points de réserve sont là pour ça....il est 16h

 

Il me reste 4 points pour finir la journée, un peu short mais faisable si je choisis bien.Donc à 19h après le sport, je réfléchis à ce que je peux caser en 4 points, comme j'ai mal au ventre (visiblement mon corps a bien moins apprécié la glace que moi), je décide manger un peu de riz, et un reste de concombre avec de la crème.

Parfait, 31.5pp, c'est quand même pas mal!

 

Oui mis voilà y'a cette putain de tarte à la rhubarbe que j'ai cuite ce midi qui me fait de l'oeil, pourtant j'ai plus faim, plus de points et déjà eu mon cota de sucre pour la journée....

Avec le mal que j'ai eu à faire redescendre la balance ce serait débile de craquer sur un truc aussi débile alors que là franchement j'en ai pas besoin!

 

En ai-je même envie? Je sais pas, ça devient juste une obsession, j'ai un truc bon, sucré chez moi, je dois le manger....

 

Bon je m'autorise une part, 1/8 ça fait que 3 pp ca reste raisonnable...Ah bah oui c'est bon, mais j'en veux plus, il m'en faut toujours plus.

 

Après 10 min de débat intérieur, j'en remange une seconde.....

 

Et là je me dis Sarah t'es vraiment trop débile et pas franchement courageuse....

 

Je le savais que ce n'était ni la faim ni la gourmandise qui me disait de me servir.... Mais j'ai mis complètement ma raison de coté (non mais elle m'emmerde celle là à me faire la morale!) et j'ai dis merde, j'en ai envie, j'en mange!

 

Et comme pour me déculpabiliser je me dis, allez c'est pas grave, avant tu aurais tout mangé, là tu t'en contenté d'un quart de tarte aux fruits c'est pas la mort...

 

J'ai envie de dire que ce n'est pas tant ce que j'ai mangé qui m'énerve là, c'est d'avoir succombé si facilement alors que je me croyais sortie de ce genre de conneries...

Pourtant je sais que ce genre d'angoisse ne me quittera jamais, je dois appprendre à vivre avec... Simplement d'habitude j'arrive à me raisonner, et là quedale....

 

Je me déteste d'être aussi faible parfois....

 

Le pire c'est que j'étais toute patraque après mon jogging, j'avais bien mal au ventre, donc le plus indiqué était de manger le minimum... mais j'ai toujours l'impression que plus j'ai mal au ventre, et plus je m'empiffre, comme si c'était un moyen de me soigner.... Comme si le manque dont je souffre était un vide dans mon ventre qu'il fallait remplir....

C'est con, c'est stupide, c'est insensé, c'est juste du délire mais c'est comme ça que je le ressens. Dés que mon ventre fait des siennes j'ai toujours cette même réaction.... qui ne fait qu'empirer les choses.... Comme si je voulais me faire plus de mal au fonds.

 

Je me rends compte combien je peux être auto destructrice parfois, malgré moi, et c'est ce qui m'effraie le plus, de ne pas être consciente que je fais ce que je fais contre moi même.... Quand je le réalise c'est toujours trop tard.

 

Certains se diront "quelle emmerdeuse, nous pondre 100 lignes pour deux parts de tarte....", oui c'est pas faux, c'est stupide. J'avais juste besoin de m'écrire combien je suis stupide, parce que des fois ca fait du bien de se rappeler des vérités vraies, de celles qui nous font avancer.

 

Maintenant que je sais que je peux etre aussi stupide, du genre à me croire tirée d'affaire, il ne me reste plus qu'à être bien plus vigilante sur mes angoisses....

 

Au moins je connais mon ennemi, moi même. Il ne me reste plus qu'à accepter que ce combat va durer toute ma vie, et qu'avec un peu de chance, il sera de plus en plus facile. Ce soir il a regagné un peu du terrain que je lui avais repris ces dernières semaines....

 

A demain pour la prochaine bataille....

 

Game Over

Same player, play again

Publié dans Les obsessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loli05 27/05/2010 18:48



JE suis comme toi, ça va bien pdt des semaines et puis pof les envies reviennent!! ET qd je cède, j'ai du mal à me reprendre!!



Sarah 27/05/2010 18:57



oui très dur... et très démoralisant de retomber dans ses anciennes habitudes.... grosse impression que finalement rien n'a changé...


C'est pour ca qu'il faut se forcer à se bouger de suite, pour se prouver qu'on en est capable :)



Marc Lefrançois 24/05/2010 11:10



Pour ma part, je viens de craquer et de m'acheter tout un stock de chocolat aux noisettes! Bon, pour compenser d'avance, je vais aller faire un jogging, comme ça après je pourrais manger tout
cela sans culpabiliser!



Sarah 24/05/2010 11:46



bon jogging ;)



jesuisuneprincesse.over-blog.com 24/05/2010 10:32



Mais faut pas culpabiliser comme ça dis donc ! Comme le disent les autres, tu as mangé une tarte ok, en même temps moi je t'avoue que si  j'avais UN seul truc comme ça à manger à côté de moi
je le mangerai c'est sûr. Bon c'est aussi pour ça que WW ne fonctionne pas sur moi c'est trop permissif pour ma volonté de merde, lol ! Donc pas de panique, en plus avec tous les poids que tu as
récupéré avec ton sport, ça n'aura que peu d'incidence sur ton poids à mon avis. Tu n'as pas fait de crise là, tu as juste dérapé un peu, bon bah c'est pas grave, hop aujourd'hui on se reprend et
surtout évite de cuisiner des trucs de ce style qui traine dans la cuisine plusieurs jours car tu ne peux pas les manger d'un coup, c'est vraiment un piège à gourmande !!! Sois tu fais des parts
individuelles, soit tu les mets direct au congélo pour ne plus en parler...petite astuce d'ex-boulimique :) bisous ma belle



Sarah 24/05/2010 11:13



j'ai pas mangé une tarte, juste un quart de tarte :p me reste d'ailleurs les trois autres quarts dans le frigo....


Je sais que c'est pas grave en soi, mais ca me fait du bien de l'écrire, pour m'aider à ne pas recommencer.... Si je n'écris rien c'est comme si il s'était rien passé. et si je fais comme si rien
ne s'était passé c'ets la porte ouverte à recommencer...


Merci pour ton message en tout cas:)


Pour tes conseils culinaires c'est pas bete, mais je crois qu'avec le salé je ne risque rien, si je dois craquer ce sera sur du sucré... là y'a juste la tarte à la rhubarbe qui reste. j'ai fais
un peu de cuisine ce matin, je vais poster les recettes :)


biz:) et merci pour ton message, encore une fois ;)


 



Camille 24/05/2010 08:57



Salut,


 


Je lis ton blog tous les jours, et c'est un moment dans ma journée que j'apprécie car je me dis "tu vois, quelque part, y'en a une qui fait VRAIMENT un régime et qui y parvient, alors prends
exemple et arrête de manger n'importe quoi !"


 


Pour moi, tu es un exemple. Et c'est normal de craquer, on n'est pas des machines. Maintenant que ton ennemi est identifié, entouré de voitures de flics, les mains menottées sur le capot de la
voiture, tu peux lui faire gentillement la peau !! Courage !



Sarah 24/05/2010 09:02



Bonjour Camille,


Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de savoir que des gens lisent ce qu'on écrit :)


Oui je vais lui faire la peau il est cerné.....


N'hésite pas à m'écrire de nouveau :)Et si tu as besoin de conseils pour commencer ton régime n'hésite pas.... Toutr le monde en est capable....


A bientôt


 



faty 24/05/2010 08:54



Coucou Sarah, je comprends ce qui t'arrive moi même cela m'arrive defois, si tu régarde bien jusqu'a là tu as bien perdus.


Il y a des moment ou l'on à envie de manger plus sucre, et en plus là il y à un changement da ta vie donc tout ça joue et ça te travail un peu même si tu es contente de partir.


t'inquiete pas tous va rentrer dans l'orde.


Bises



Sarah 24/05/2010 09:07



Coucou Faty, merci pour ton message.


Ca va mieux aujourd'hui, je suppose que faire des rechutes de temps en temps c'est normal....


bise:)